Le système de ventilation d’une habitation ou d’un espace de bureau est indispensable pour profiter d’un air sain toute la journée. Il participe activement à un habitat confortable. Cependant, l’amélioration de la qualité de l’air intérieur est loin d’être le seul avantage....
Le système de ventilation d’une habitation ou d’un espace de bureau est indispensable pour profiter d’un air sain toute la journée. Il participe activement à un habitat confortable. Cependant, l’amélioration de la qualité de l’air intérieur est loin d’être le seul avantage. On peut aussi citer :
- La réalisation d’économies d’énergie : Un air vicié et humide est particulièrement difficile à chauffer. Grâce à la ventilation, il est plus facile de chauffer améliorant l’efficacité énergétique, ce qui permet de réaliser des économies d’énergie.
- La réduction des risques sanitaires : La pollution intérieure est un véritable fléau. L’air contenu dans un espace fermé sera 10 fois plus pollué que l’air extérieur à cause des peintures, moquette, produits d’entretien. Cela s’ajoute aux gaz toxiques comme le monoxyde de carbone.
- La préservation de votre habitat : Une meilleure ventilation permet de limiter l’humidité au sein de l’habitat. Cela empêche la formation de moisissures et de champignons ainsi que le développement de mauvaises odeurs.
- La protection de l’environnement
En installant un système de ventilation adapté au volume de la pièce et aux besoins de ventilation, l’habitation ou l’espace de bureau sera bien plus sain et vous permettra de faire de grosses économies d’énergie. Il est obligatoire d’équiper d’une ventilation tous les logements construits après 1982.
- Ventilation Mécanique Contrôlée : C’est le système de ventilation le plus répandu. Il consiste à remplacer l’air intérieur en amenant l’air renouvelé dans les pièces de vie sèches (salon, chambre…) et en évacuant l’air vicié par les pièces humides (salle de bain, WC, cuisine…). Le renouvellement de l’air est maîtrisé et constant pour un coût de fonctionnement négligeable. Il en existe plusieurs types VMC simple flux, VMC auto réglable, VMC hygroreglable et VMC double flux pour un meilleur rendement énergétique.
- Ventilation Mécanique Ponctuelle : Plus compacte, plus discrète et plus facile à installer, la VMP est une ventilation de substitution d’une VMC. Ce sont des aérateurs intermittents que l’on positionne à côté de la source de pollution.
En plus d’un large choix de VMP et VMC pour répondre parfaitement aux besoins de vos clients ou de votre entreprise, Axdis Pro propose également des accessoires de ventilation comme des gaines PVC, manchon de raccord ou encore bouches d’extraction.
Sous-catégories
C’est le système de ventilation le plus répandu. Il consiste à remplacer l’air intérieur en amenant l’air renouvelé dans les pièces de vie sèches (salon, chambre…) et en évacuant l’air vicié par les pièces humides (salle de bain, WC, cuisine…). Le renouvellement de l’air est maîtrisé et constant pour un coût de fonctionnement négligeable. Il en existe plusieurs types VMC simple flux, VMC auto réglable, VMC hygroreglable et VMC double flux pour un meilleur rendement énergétique.
Plus compacte, plus discrète et plus facile à installer, la VMP est une ventilation de substitution d’une VMC. Ce sont des aérateurs intermittents que l’on positionne à côté de la source de pollution.
En plus d’un large choix de VMP et VMC pour répondre parfaitement aux besoins de vos clients ou de votre entreprise, Axdis Pro propose également des accessoires de ventilation comme des gaines PVC, manchon de raccord ou encore bouches d’extraction.
Bouche extra-plate. Volets orientables. Manchette plastique à griffes D 125 mm
Bouche d'extraction à cône fixes, D 125 mm, à manchette à griffes
Bouche d'extraction à cône fixes, D 80 mm, à manchette à griffes
Bouche de plastique réglable, de 25 à 180 m3/h, manchette à griffes, diamètre125 mm.
Colliers fil, sachet de 4 unités, D 100 mm